Bulletin

Transparence dans le processus d’attribution des logements sociaux au Mali

Le ministre de l’Habitat et de l’Urbanisme, Mohamed Moustapha Sidibé, a reçu la liste provisoire des bénéficiaires de la première tranche des logements sociaux. La liste a été remise au ministre, ce mercredi soir, par Issa AmakendéGuindo, président la Commission d’attribution des logements sociaux.
La liste provisoire des bénéficiaires a été remise en présence des représentants du collectif des demandeurs de logements sociaux. Au total, la Commission d’attribution a reçu 24 696 dossiers. Sur plus de 12 000 logements promis 3 743 seront disponibles pour la première tranche. Lors de la cérémonie de remise de la liste provisoire des bénéficiaires, le président la Commission d’attribution a assuré que la commission n’a constaté « aucune immixtion » du ministre dans l’attribution des logements sociaux.

En décidant de médiatiser la remise de la liste provisoire, le ministre de l’Habitat et de l’Urbanisme veut rassurer les uns et les autres de la transparence dans le processus d’attribution des logements. Aux membres du collectif des demandeurs de logements sociaux, il a rappelé que tous ne peuvent ensemble avoir les logements. Cependant, a indiqué le ministre, le gouvernement est conscient du besoin des populations. «La demande sera satisfaite au fur-et-mesure », conclut le ministre.

Le ministère Mohamed Moustapha Sidibé examinera la liste provisoire pour s’assurer que tout a été conforme aux textes. Puis, une communication verbale sera faite en Conseil des ministres avant la proclamation de la liste définitive. La remise officielle interviendra seulement après la fin des travaux de viabilisation.

Laisser un commentaire